L’actualité de CO2

2<sup>e</sup> Journée de l’Innovation TIP Trailer Services

8 octobre 2014

2e Journée de l’Innovation TIP Trailer Services

Le loueur de remorques TIP Trailer Services organise une seconde « Journée Innovation » le mercredi 8 octobre 2014, au circuit Actua de St-Laurent de Mûre (69), sur le thème des solutions d'optimisation et de sécurité.

CO2, partenaire de cette manifestation événementielle, présentera l'outil de mesure de haute précision AlertGasoil®

L'organisateur, TIP Trailer Services, leader sur son marché, a retenu 8 innovations déterminantes pour améliorer le résultat d’exploitation des transporteurs routiers, les aidant à se différencier et assurer la sécurité des hommes et des équipements :

  • Nouvelle gamme Euro 6 RENAULT Trucks
  • Semi-remorque « CITY » 1 essieu directeur FRUEHAUF
  • Semi-remorque « SR2 DH Distri+ » LAMBERET (transport frigorifique)
  • Système de pompage électrique MAISONNEUVE en partenariat avec DP FLUIDES (semi-remorque citernes)
  • Nouveau pneumatique « K-Max » GOODYEAR DUNLOP
  • Outil de surveillance permanente de carburant ALERTGASOIL présenté par CO2
  • Ailes aérodynamiques « SideWings » WABCO (réduction consommation carburant)
  • Solution télématique embarquée « Trailermatics» NOVACOM (gestion et suivi de flotte)

 

La manifestation sera suivie de la « TIP Karting Race », course de karting en relais par équipe sur le circuit Actua à Saint Laurent de Mûre, sur une piste privatisée où vous bénéficierez de karts d'une cylindrée de 390 cc.

CO2 dans l’Officiel des Transporteurs

Mai 2014

CO2 dans l’Officiel des Transporteurs

Extrait du dossier “Grand Angle” de l'Officiel des Transporteurs n° 2736 - Mai 2014

ON NE GÈRE BIEN QUE CE QUE L'ON MESURE : 
RÉSERVOIR, LE TALON D'ACHILLE

Protégé dans la plupart des cas par un simple bouchon à clé, le carburant dans le réservoir du véhicule est sans doute le maillon le plus difficile à contrôler. Un point faible, notamment pour lutter contre les vols quelle que soit la technique utilisée, décortiqué par la société CO2 distributeur de la solution AlertGasoil. « Il s’agit d’un système de mesure mécanique des consommations à partir des réservoirs et par différence de niveau », explique Christophe Juhel, son dirigeant. Moyen de connaître sa consommation avec précision, le système se compose de trois éléments : une jauge de réservoir, un modem GPRS avec antenne GPS, et une connexion au chronotachygraphe numérique. « Toutes les 90 secondes, AlertGasoil transmet au transporteur la quantité de carburant exacte dans ses réservoirs et la position exacte du véhicule, permettant ainsi d’optimiser ses pleins ». Mieux, le dispositif l’alerte lors d’une baisse suspecte. « Dès que la jauge détecte une diminution de 10 litres en 90 secondes de façon successive, nos serveurs envoient des mails et/ou des SMS d’alerte instantanément à un nombre illimité de destinataires préparamétrés ».

Autre fonctionnalité : « Dès que le système détecte qu’un véhicule est à l’arrêt moteur tournant depuis plus de 6 minutes, une alarme est transmise. L’ensemble de ces alertes sont consignées pour analyse a posteriori ». Via AlertGasoil, la société CO2 remet également aux transporteurs une Information CO2 de niveau IV à l’attention de leurs clients.

L’entreprise est également active dans le domaine de la formation écoconduite avec engagement sur le suivi des performances dans le temps, la gestion des pneumatiques, l’analyse des carburants dans les cuves avec vente étape, un expert de la société CO2 accompagne le chef d’entreprise pour optimiser sa consommation de carburant, en formant les collaborateurs à l’analyse et en les aidant à détecter toutes anomalies qui viendraient faire dériver les consommations de carburant.